Acte authentique électronique

Depuis 2012, le Notariat français a mis en place l’Acte authentique sur support électronique.

La qualité juridique de l’acte et le conseil du notaire restent inchangés mais le support papier est remplacé par un fichier informatique. Ce document, totalement dématérialisé, comporte les mêmes garanties de sécurité, de conservation et de disponibilité que la minute au format « papier ».

Lors de votre rendez-vous de signature en l’Etude, l’acte vous est présenté sur écran, la lecture pouvant être ainsi suivie par l’ensemble des parties en direct. Une fois l’acte validé, votre notaire recueille les signatures sur tablette électronique. A la suite de la signature, l’acte est envoyé instantanément sur les serveurs dédiés pour conservation.

L’acte authentique électronique représente pour nos clients une fluidité de lecture et un gain de temps considérable.

Dataroom

L’Etude DAVID dispose d’une plateforme informatique notariale de partage d’informations, permettant d’optimiser la collecte, la gestion et de la délivrance des documents, toujours de manière sécurisée, grâce à des mots de passe individuels et une administration stricte de l’espace de partage.

Cet outil s’avère particulièrement utile dans le suivi de dossiers complexes (institutionnels, immobilier d’entreprise, immeubles à construire).

Visioconférence

Notre Etude est équipée d’une salle de visioconférence.

Le système de conférence en direct par vidéo présente des avantages certains pour l’accompagnement des clients pour lesquels les déplacements réguliers à l’Etude sont difficiles ou coûteux, notamment les clients internationaux. Il permet de développer un échange plus humain que les simples courriels.

La visioconférence est également un formidable outil pour les réunions préparatoires, permettant à l’ensemble des intervenants de travailler simultanément sur des documents mis en commun.